Accueil Blog L’Union Saint-Gilloise s’impose tranquillement 1-3 en déplacement et enfonce encore plus Courtrai.

L’Union Saint-Gilloise s’impose tranquillement 1-3 en déplacement et enfonce encore plus Courtrai.

107
0

En cette 26ème journée de Jupiler Pro League, l’Union se déplaçait à Courtrai pour un duel entre le premier et le dernier. L’Union cherchait comme à son habitude à gagner pour consolider son avance sur le RSC Anderlecht, tandis que Courtrai devait l’emporter pour espérer éviter la relégation.

La partie commence sur les chapeaux de roues. Très rapidement, l’Union ouvre le score grâce à Rasmussen à la 8ème minute de jeu, puis moins de 10 minutes plus tard, Castro-Montes double la marque d’une superbe frappe enroulée venant du côté droit de la surface de réparation.

Les deux équipes rentrent au vestiaire à la mi-temps sur le score de 0-2. Les joueurs de l’Union sont sereins, tandis que ceux de Courtrai se voient probablement déjà en division 1B la saison prochaine.

La deuxième mi-temps débute de la même manière : l’Union Saint-Gilloise domine tranquillement et enfonce encore le clou avec le but d’Amoura à la 52ème minute. La réaction de Courtrai ne se fait pas attendre et Davies réduit la marque à la 54ème minute, moins de 2 minutes plus tard.

L’Union ne panique pas et continue de gérer cette rencontre tranquillement. La fin de la rencontre se déroule sans grand changement. Blessin profite du résultat pour faire reposer certains de ces cadres et donner du temps de jeu à d’autres joueurs afin de maintenir tout le monde concentré et en forme en vue des Play Off.

Malgré le but inscrit, Courtrai n’a que peu donné l’impression de revivre dans cette rencontre et ne parviendra pas à repartir avec quelque chose de ce match. On dit que l’on doit se méfier de la bête blessée car elle peut encore mordre, mais elle n’aura pas réussi à laisser la marque de ses crocs dans cette rencontre.

L’Union reste bien évidemment en tête du classement avec désormais 62 points et est le grand favori pour le titre qui lui échappe depuis 2 saisons, mais devra rester concentrée et sérieuse pour décrocher le précieux Graal qu’elle mérite tant. Courtrai reste lanterne rouge avec seulement 18 petits points et il semble difficile pour les hommes de Freyr Alexandersson de se sortir de cette situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici