Accueil Jupiler Pro League Partage 1-1 dans le derby de la Venise du nord : Cercle...

Partage 1-1 dans le derby de la Venise du nord : Cercle de Bruges – Club de Bruges

108
0

Le Résumé de la rencontre

Le match entre les deux clubs brugeois, le Cercle et le Club, a débuté à 13h30 ce dimanche 18 février. Connaissant le style de jeu des deux équipes et l’habituelle intensité de ces rencontres, on peut dire que les spectateurs ont été servis.

Les deux équipes cherchaient à s’imposer : le Club pour réduire l’écart avec l’Union Saint-Gilloise et le RSC Anderlecht, et le Cercle pour consolider sa position dans le top 6. Elles nous ont offert un spectacle d’une grande intensité, avec de nombreux duels disputés mais corrects.

En début de première mi-temps, le plan de jeu de chaque équipe était clair : un pressing haut et intense pour le Cercle, et des longs ballons pour chercher Thiago en profondeur du côté du Club. Les deux équipes se sont procuré des occasions, avec notamment une belle opportunité pour Denkey, qui a été stoppé par un solide Simon Mignolet. De l’autre côté, quelques minutes plus tard, Thiago a eu une franche occasion mais n’a pas réussi à cadrer, lui qui avait été si efficace ces dernières semaines. Après une vingtaine de minutes de jeu, le Club de Bruges, ne parvenant pas à trouver la faille, a décidé de changer de plan de jeu en axant davantage sur la construction depuis l’arrière. Après 45 minutes d’intensité, aucune équipe n’a réussi à marquer et les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score nul et vierge.

En deuxième mi-temps, le match a continué sur la même lancée. Le Club dominait la possession du ballon et avait la maîtrise dans la plupart des zones du terrain. Mais c’est le Cercle qui a ouvert le score sur contre-attaque : suite à un corner, le Club a failli marquer mais Warleson a sauvé son équipe, et Alan Minda a entamé un sprint depuis son rectangle pour conclure un magnifique solo par une frappe superbement placée, portant le score à 1-0 en faveur du Cercle.

Après ce but, le Club n’a pas baissé les bras et a poussé de plus en plus, devenant de plus en plus dangereux. Roni Deila a effectué quelques changements, notamment l’entrée de Jutglà à la place d’Ordonez, un attaquant remplaçant un défenseur, montrant ainsi les intentions du Club : égaliser et ensuite remporter le match. Ce changement s’est avéré payant car Jutglà a finalement égalisé de la tête sur un centre de Nusa. Mais les joueurs ont continué à pousser et malgré 13 minutes de temps additionnel, le Club de Bruges n’a pas réussi à remporter la rencontre. À noter en fin de match l’exclusion de Thiago (qui sera absent face à Anderlecht) pour un deuxième avertissement suite à un coup de coude, alors qu’il avait échappé quelques minutes plus tôt à un carton rouge grâce à l’intervention de la VAR.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un point chacune, le Club de Bruges restant troisième avec 45 points et le Cercle s’installant à la 5e place avec 40 points, en attendant le résultat de La Gantoise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici