Accueil Jupiler Pro League Genk Bat le RWDM et s’offre sa première victoire de 2024.

Genk Bat le RWDM et s’offre sa première victoire de 2024.

109
0

Résumé de la rencontre

En seulement deux minutes, le RWDM ouvre le score lors du premier match sous la direction de leur nouvel entraîneur, Bruno Irles. Sur une magnifique combinaison, Alberto trouve le chemin des filets, portant le score à 1-0. Genk riposte immédiatement et manque de peu l’égalisation deux minutes plus tard. Le début de la rencontre est animé, les deux équipes se rendant coup pour coup.

À la 21e minute, Genk parvient à revenir au score. Arokodare, démarqué sur un corner d’El Khannouss, égalise à 1-1. Genk prend ensuite l’avantage dans le troisième quart d’heure. Sur une passe bien ajustée d’El Khannous, Oyen remporte son duel et porte le score à 2-1 en faveur de Genk. Le RWDM ne baisse pas les bras, mais Genk peut compter sur un bon arrêt de Vandevoordt à la 39e minute, repoussant une frappe enroulée d’Alberto. C’est donc sur ce score de 2-1 que les équipes regagnent les vestiaires à la mi-temps.

En seconde période, Genk contrôle le jeu tandis que le RWDM peine à se créer des occasions. Les opportunités de but se font plus rares qu’en première période. Malgré plusieurs occasions manquées par Genk pour aggraver le score (Nkuba à la 84e minute, Oyen à la 88e et Heynen à la 92e), le RWDM ne parvient pas à capitaliser. Finalement, Genk scelle sa victoire avec un troisième but à la 93e minute, marqué par Zeqiri, s’assurant ainsi de sa première victoire en 2024.

L’homme du match : Bilal El Khannous

L’homme de cet rencontre est Bilal El Khannous, avec ses 2 passes décisives, 81 ballons touchés et 5 tacles et agissant en véritable électrons libre il a été présent dans tous les compartiments du terrain et a été le maitre à jouer Genk pendant ce match, avec cette prestation le jeune joueurs de 19 ans (sous contrat jusqu’en 2027) a une fois de plus démontré toute l’étendue de son talent et de son importance au sein de cet effectif Limbourgeois, pourra-t-il maintenir ce niveau de forme pour assurer à Genk une place dans les Play Off 1 ? Pour ce match nous lui accordons la note de 9/10 et espérons revoir régulièrement ce genre de prestation de ce joueur pétri de talent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici