Accueil Blog Anderlecht renverse Saint-Trond en deuxième mi-temps.

Anderlecht renverse Saint-Trond en deuxième mi-temps.

108
0

Pour cet avant denier match de cette 26ieme journée de Jupiler Pro League Anderlecht recevait Saint-Trond au Lotto Parc.

Résumé de la rencontre

La rencontre commence difficilement pour les hommes de Brian Riemer. Patris manque de peu l’ouverture du score suite à une superbe passe de Thorgan Hazard. Mais seulement 3 minutes plus tard, Arnstad, placé une nouvelle fois au poste de back gauche, manque son interception et ensuite sa passe en retrait, offrant sur un plateau une occasion en or pour Steuckers qui se retrouve en 1 contre 1 face à Schmeichel et ne se fait pas prier pour faire 0-1 à la 8ème minute de jeu seulement.

Lors du reste de la première mi-temps, les Anderlechtois peinent à trouver la faille et ne sont pas réellement convaincants. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 0-1 en faveur des Trudonaires. La deuxième mi-temps débute et le RSCA est prêt à en découdre. Il aura fallu attendre à peine 10 minutes pour que la rencontre soit totalement renversée. Les Anderlechtois frappent coups sur coups et à la 55ème minute, le tableau d’affichage affiche maintenant 3-1.

D’abord par Thorgan Hazard qui trompe Suzuki d’une tête qui envoie d’abord le ballon sur le sol, provoquant un rebond difficilement négociable pour le gardien adverse. Ensuite par Stroeykens qui place une magnifique frappe du gauche d’en dehors de la surface de réparation. Et 3 minutes à peine après ça, Dolberg marque aussi son but à la 55ème. Saint-Trond encaisse 3 buts en l’espace de 6 minutes et voit ses espoirs de victoire s’envoler.

Cette rencontre marque aussi les retours de Sardella et Augustisson, les deux hommes initialement sur le banc suite à leurs blessures, sont relancés par Brian Riemer qui profite de la situation pour leur donner du temps de jeu dans un contexte favorable. Ils entrent à la 63ème minute, probablement pour reprendre du rythme avant le Topper face au Club de Bruges. 10 minutes plus tard, ce sera le tour à deux chouchous du Lotto Park de faire leur entrée au jeu : Leoni et Vasquez. Ce dernier transforme un penalty obtenu par Hazard qui était dans tous les bons coups aujourd’hui. L’Argentin ne tremble pas et prend parfaitement le gardien à contre-pied. 4-1 pour Anderlecht, la messe est dite.

Autre point à noter, le retour de Colassin, qui n’avait plus joué pour l’équipe fanion depuis bien longtemps maintenant. Il entre pour les 10 dernières minutes à la place de Hazard, qui souffrait de petites crampes et qui pouvait profiter d’un repos bien mérité après avoir ébloui les supporters de son talent.

Au niveau du classement, le RSCA reste deuxième de cette Jupiler Pro League avec 54 points (8 de retard sur l’USG et 9 d’avance sur le Club de Bruges). Et le STVV reste 9ème avec 34 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici